Olivier Melis :
Artiste de mat-chinois, technicien du spectacle
Olivier n’aime pas fort l’école, c’est pourquoi, dès ses 18 ans, il quittera les bancs de celle-ci pour se lancer au hasard de la vie comme régisseur.
Il trouvera une compagnie qui acceptera de le prendre sous son aile : les Baladins du Miroir. C’est avec eux qu’il apprendra le métier d’«homme à tout faire» dans le théâtre forain. Durant 8 ans, il découvrira le monde de l’itinérance et se familiarisera avec ce milieu qu’il affectionne tant maintenant. Sa route se détachera de celle des Baladins pour rejoindre celle du monde du cirque. Il rencontre la compagnie Circ’Ombelico, dans laquelle il participera à la création de « Da-Fort » en tant que technicien. Un an et demi de tournée dans les festivals et lieux de cirques lui fera naître une envie soudaine… celle de faire du mât chinois ! Il n’attendra pas longtemps avant de prendre la décision de quitter la belle aventure de Da-Fort pour en commencer une nouvelle… Il prend contact avec Foucauld Falguerolles (machiniste) et lui demande si celui-ci accepterait de le former dans la technique du mât chinois. Foucauld jouera le jeu et lui donnera les bases d’une formation autodidacte, guidée par ses bons conseils. Durant trois ans, Olivier apprivoisera le mât et son univers aux mille possibilités, en continuant en parallèle les métiers de technicien et ferronnier.
Au cours de l’été 2014, il se plonge à plein temps dans l’amélioration de sa technique de mât et en parallèle rencontre Violaine Bishop. De cette rencontre naîtra le duo « On-Off » : un mélange de deux artistes aux parcours à la fois très différents et très complémentaires !
email – olivadrouille@yahoo.fr